Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 11:00

Allo maman, les bobos parisiens, les élites, les écolos de l’AMAP, les gauchos, les parjures et j’en passe, se liguent contre LE défenseur des Français moyens, des Français déclassés, de la France rurale, de la France qui travaille et se lève tôt…

Les bras m’en tombent et mon stylo aussi ! Quoi ? Le pourfendeur de bobos, le héraut de la France déclassée est celui qui plastronnait au Fouquet’s, le croisiériste en promenade sur le yacht de Bolloré, l’homme sandwich du stylo Montblanc et de la Rollex réunis ! De qui se moque-t-il à la fin, ce donneur de leçons ?

Pour tenter d’échapper à la déroute qui s’annonce, il nous promet un futur premier Ministre gominé, François Babouin, il promet deux referendums totalement démagogiques, l’un pour enfermer les fichés « S » avant tout jugement dans des centres de rétention au mépris de la constitution et des textes européens, l’autre pour modifier les règles relatives au regroupement familial… Où est l’urgence impérieuse à modifier ces règles ? la procédure référendaire est-elle la plus appropriée pour aborder des questions dont la complexité semble difficile à traiter par un « alors, c’est oui ou c’est non ? »… Tout cela n’est que démagogie, populisme, tentative de plébiscite au cas (de plus en plus improbable heureusement) où il gagnerait l’élection présidentielle.

A mesure que les vagues de sondages laissent Sarko sur le sable, échouer à marée vraiment basse, la crainte que l’on pourrait cependant avoir, c’est que pour éviter un échec cuisant, il organise un coup d’Etat au sein de sa formation politique, avec son dernier carré de fidèles, au prétexte que dans les électeurs de Juppé se seraient glissés des « parjures ». Cela parait impensable pour un esprit soucieux du respect des valeurs  démocratiques et républicaines, mais avec cet homme-là, on n’est plus à une tricherie près…

dr

Partager cet article

Repost 0
Published by lahune - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA HUNE
  • LA HUNE
  • : humeurs, bonnes ou mauvaises, mais à consommer sans modération!
  • Contact

Profil

  • lahune

Abonnement

Abonnez vous en cliquant sur l'espace "Abonnement" situé en bas à droite

Faites connaître à voscontacts et invitez les à nous rejoindre

Recherche

La Hune, pourquoi ?

La hune, sur les anciens navires, c’était la petite plate-forme située en haut du mât sur laquelle on envoyait un matelot pour surveiller la mer, les autres bateaux, voir s’il y avait des récifs… aujourd’hui, alors que les nuages de la crise économique ne cessent d’inquiéter, alors que celui qui a été élu capitaine du vaisseau « France » et ses courtisans semblent plus doués pour faire du vent plutôt que de s’occuper à rendre un peu moins pénibles les conditions dans lesquelles rame un équipage qui pourtant, avait souhaité atteindre de nouveaux horizons… disposer d’une modeste hune supplémentaire ne saurait faire de mal ; c’est la petite finalité d’un ènième blog comme celui-ci.

 

La hune, c’est aussi la « une » des journaux écrits, radios et télévisions, avec un « h » en plus… un h, parfois peut être aussi une hache, non pour pourfendre les journalistes qui dans leur ensemble font leur travail avec beaucoup de conscience, mais de temps en temps, pour rappeler que la médiatisation outrancière de l’information, sa mise en scène à grands coups de paillettes au mépris de règles élémentaires de ce qui doit être prioritaire, doivent être dénoncées comme la vigie le faisait du haut de la hune pour indiquer un danger.

 

Enfin, dans la pénombre dans laquelle nous tentons de nous diriger, on peut caresser le rêve que grâce à tous ceux qui apporteront leur contribution, la hune sera là de temps en temps pour donner un peu plus de clarté « hunaire » au milieu de la nuit dans laquelle voudraient nous laisser dormir des femmes et des hommes politiques de tous bords…

 

A vos plumes, mille sabords !

Bonnes Feuilles ...

Catégories

Les Copains D'abord