Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 08:56

 

« La Hune » (http://lahune.over-blog.fr/) est allé très tôt ce matin interviewer le Président Sarkozy dont le mandat se termine ce jour, 15 mai 2012. Le président est assis devant une pile de journaux et d’hebdomadaires éparpillés… la mine réjouie.

 

La Hune : « Alors, Monsieur le Président, pas trop triste de céder la place ? »

Le Président : « Par Depardieu, fichtre non ! Ce n’est pas parce que les rouges me chassent que je vais devenir morose ! »

 

-         Mais justement, l’avenir n’est pas spécialement rose, pour vous…

-         Détrompez-vous… demain, je reprends ma robe d’avocat et je retourne au charbon. J’ai un vieux client qui risque d’avoir besoin de moi. Vous connaissez Servier ?

-         Bien entendu mais il semble mal parti quand même…

-         J’vais vous dire une chose : faut pas croire à ce que racontent les journalistes. Aujourd’hui, ils s’en prennent à Servier et au Médiator mais comme d’habitude, quand le vent tournera, ils tourneront cosaque !

-         Casaque, monsieur le Président, pas cosaque…

-         Arrêtez de chinoiser… J’vais vous dire, les médias ils m’ont tous laissé tomber après m’avoir porté au pinard en 2007

-         Au pinacle, vous voulez dire

-         Au pinacle, si vous voulez ; toujours est-il qu’ils font la même chose aujourd’hui avec François Hollande. Et je te décris un Président normal, et je te raconte son père d’extrême-droite ; et je te chante sa mère assistants sociale ; et je te scoope son amitié pour Chirac… La Hollandemania, c’est rien que du vent qui tournera aussitôt que les journaux auront l’idée de faire du fric en faisant du anti-Hollande ! »

 

Là dessus, le bientôt ex Président va choisir un CD et l’on entend Carla Bruni fredonnant une chanson de Georges Brassens : « Quand je pense à Fernande, je bande, je bande… ». Dans un coin du salon, Jean, le fils de l’ex Président boude ostensiblement.

 

La Hune : « Il n’a pas l’air bien, le petit Jeannot ! »

Le Président : «  il n’arrête pas de pleurnicher parce qu’il ne retrouve pas une pièce du Lego que je lui avais promise.

-         Quelle pièce ?

-         L’EPAD… mais ses parrains et marraines Balkany lui trouveront bien autre chose… Au fait, vous avez un pronostic pour le grand match ?

-          ??? Euh, vous savez, à la Hune, on n’est pas de grands lecteurs de l’Equipe…

-         J’vous parle pas du foot, j’vous parle du match entre Marine et Jean Luc… les journaux ne parlent que de ça ! ça va saigner à Hénin Beaumont ! ça, c’est du spectacle ! Les prochaines législatives, pour les médias, ça se résume à la circonscription d’Hénin Beaumont : l’extrême droite contre l’extrême gauche ! Le futur gouvernement de la France, y aura-t-il une majorité ? Le score du PS ou de L’UMP, les journaux s’en balancent… on fait du fric avec le choc Marine-Jean Luc… mon sentiment, d’ailleurs, c’est qu’il risque d’être à La Pen, le Mélenronchon !

-         Peut-être mais Monsieur l’ex Président, vous ne pensez pas que vous-même, vous n’avez pas favorisé le phénomène en reprenant les thèmes de la droite extrême et en faisant passer les électeurs de François Hollande pour de dangereux sympathisants de l’extrême gauche terroriste ? »

 

L’ex Président ne répond pas, il va remettre pour la troisième fois le CD de Carlita. Il s’étire sur son fauteuil en murmurant d’aise « en tous cas, la quille, ça a du bon… plus de François Fillon, plus de François Babouin, de Morano, de Lefèvre, de Besson… quand je pense à la débandade de l’UMP après les législatives, je bande, je bande… ils viendront tous me rechercher un jour, j’suis certain».

La Hune : « Et vous ne pensez pas que certains de vos amis pourraient être gagnés à leur tour par la Hollandemania ?

-         Ben non, évidemment, quelle question ! »

 

Mais dans la salle de bain toute proche, on entend fredonner Carla sous sa douche : « Quand je pense à Hollande, je bande, je bande… »

 

 

dr

Partager cet article

Repost 0
Published by lahune - dans élections 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA HUNE
  • LA HUNE
  • : humeurs, bonnes ou mauvaises, mais à consommer sans modération!
  • Contact

Profil

  • lahune

Abonnement

Abonnez vous en cliquant sur l'espace "Abonnement" situé en bas à droite

Faites connaître à voscontacts et invitez les à nous rejoindre

Recherche

La Hune, pourquoi ?

La hune, sur les anciens navires, c’était la petite plate-forme située en haut du mât sur laquelle on envoyait un matelot pour surveiller la mer, les autres bateaux, voir s’il y avait des récifs… aujourd’hui, alors que les nuages de la crise économique ne cessent d’inquiéter, alors que celui qui a été élu capitaine du vaisseau « France » et ses courtisans semblent plus doués pour faire du vent plutôt que de s’occuper à rendre un peu moins pénibles les conditions dans lesquelles rame un équipage qui pourtant, avait souhaité atteindre de nouveaux horizons… disposer d’une modeste hune supplémentaire ne saurait faire de mal ; c’est la petite finalité d’un ènième blog comme celui-ci.

 

La hune, c’est aussi la « une » des journaux écrits, radios et télévisions, avec un « h » en plus… un h, parfois peut être aussi une hache, non pour pourfendre les journalistes qui dans leur ensemble font leur travail avec beaucoup de conscience, mais de temps en temps, pour rappeler que la médiatisation outrancière de l’information, sa mise en scène à grands coups de paillettes au mépris de règles élémentaires de ce qui doit être prioritaire, doivent être dénoncées comme la vigie le faisait du haut de la hune pour indiquer un danger.

 

Enfin, dans la pénombre dans laquelle nous tentons de nous diriger, on peut caresser le rêve que grâce à tous ceux qui apporteront leur contribution, la hune sera là de temps en temps pour donner un peu plus de clarté « hunaire » au milieu de la nuit dans laquelle voudraient nous laisser dormir des femmes et des hommes politiques de tous bords…

 

A vos plumes, mille sabords !

Bonnes Feuilles ...

Catégories

Les Copains D'abord