Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 10:20

 

Nous sommes en direct du Stade de France où l’équipe nationale s’apprête à livrer son match contre la Croatie avec son nouveau maillot, une marinière bleue et blanche imposée par Nike, l’équipementier de la Fédération Française de football qui va débourser 43 millions d’Euros pour réaliser l’opération.

 

Nous sommes en duplex avec les studios de Canal + où le capitaine de l’équipe UMP, Jean François Coppé, a enfilé le nouveau maillot de son équipe, une marinière bleu-Marine qui semble lui aller comme un gant. Les grands donateurs de l’UMP qui ont beaucoup investi dans ce nouveau look du parti commencent à faire la nique, au vu des premiers résultats obtenus par l’équipe sous ses nouvelles couleurs.

 

Revenons au Stade de France où nous voyons que des joueurs à l’échauffement commencent à s’échauffer les uns contre les autres… la tactique visant à ne jouer que dans le couloir droit du terrain ne fait pas l’unanimité. Certains joueurs commencent même à contester ces choix tactiques qui ne semblent pas être même du goût de l’entraîneur…

 

Dans son vestiaire, l’arbitre reçoit le club des supporters de l’UMP ; Bien que sa fonction d’arbitre ne l’autorise pas à le faire, il réaffirme qu’ayant mis lui-même au point la tactique, il n’en déviera pas et n’admettra pas qu’elle soit contestée. De son côté, François Fillon, en sa qualité d’entraîneur de l’UMP, estime qu’il serait opportun d’aérer le jeu.

 

Vus des tribunes du Stade de France, nos joueurs en marinière ressemblent étrangement aux enfants des colonies de vacances s’essayant à la pêche à la crevette. Certains d’entre eux semblent tellement déstabilisés par la tactique leur imposant de ne jouer qu’à droite du terrain qu’ils commencent à marcher en crabe pour se rapprocher du centre droit.

 

Jean François Coppé, manifestement de plus en plus à l’aise dans sa marinière bleu-Marine, a vraiment l’air d’être à la pêche aux voix, n’hésitant pas à mettre les deux mains dans son panier de crabes…

 

Un communiqué en provenance du vestiaire informe les membres de l’équipe que « l’arbitre » n’admettra pas « les coups de pieds de l’âne ». Dans les studios ce Canal+, Jean François Coppé met aussitôt en pratique la directive arbitrale en taclant très sévèrement l’entraîneur, lui reprochant de ne pas « jouer assez collectif » ! Un comble lorsqu’on connaît la propension du capitaine de l’UMP à jouer « perso » !

 

A l’heure à laquelle nous écrivons, on ne connaît pas encore le résultat du match France-Croatie. On ne sait donc pas si ce sera une victoire, un match assez nul ou une grosse tôle ; à l’heure à laquelle nous écrivons, nous savons que dimanche dernier, l’UMP s’est pris une grosse tôle, que la stratégie imaginée par Sarkozy est nulle et qu’aucun match électoral ne mérite qu’un pays risque de perdre ses valeurs et son âme.

 

 

 

dr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lahune - dans élections 2012
commenter cet article

commentaires

Michel 29/03/2011 16:48


selon des sources proches du dossier, il semblerait que le sémillant Coppé regarderait extatiquement la dernière collection de maillots mis en vitrine par Franz Nazional, taillés dans un nylon
brunâtre sur laquelle la boue des terrains glissants resterait quasiment invisible... à suivre donc !


Présentation

  • : LA HUNE
  • LA HUNE
  • : humeurs, bonnes ou mauvaises, mais à consommer sans modération!
  • Contact

Profil

  • lahune

Abonnement

Abonnez vous en cliquant sur l'espace "Abonnement" situé en bas à droite

Faites connaître à voscontacts et invitez les à nous rejoindre

Recherche

La Hune, pourquoi ?

La hune, sur les anciens navires, c’était la petite plate-forme située en haut du mât sur laquelle on envoyait un matelot pour surveiller la mer, les autres bateaux, voir s’il y avait des récifs… aujourd’hui, alors que les nuages de la crise économique ne cessent d’inquiéter, alors que celui qui a été élu capitaine du vaisseau « France » et ses courtisans semblent plus doués pour faire du vent plutôt que de s’occuper à rendre un peu moins pénibles les conditions dans lesquelles rame un équipage qui pourtant, avait souhaité atteindre de nouveaux horizons… disposer d’une modeste hune supplémentaire ne saurait faire de mal ; c’est la petite finalité d’un ènième blog comme celui-ci.

 

La hune, c’est aussi la « une » des journaux écrits, radios et télévisions, avec un « h » en plus… un h, parfois peut être aussi une hache, non pour pourfendre les journalistes qui dans leur ensemble font leur travail avec beaucoup de conscience, mais de temps en temps, pour rappeler que la médiatisation outrancière de l’information, sa mise en scène à grands coups de paillettes au mépris de règles élémentaires de ce qui doit être prioritaire, doivent être dénoncées comme la vigie le faisait du haut de la hune pour indiquer un danger.

 

Enfin, dans la pénombre dans laquelle nous tentons de nous diriger, on peut caresser le rêve que grâce à tous ceux qui apporteront leur contribution, la hune sera là de temps en temps pour donner un peu plus de clarté « hunaire » au milieu de la nuit dans laquelle voudraient nous laisser dormir des femmes et des hommes politiques de tous bords…

 

A vos plumes, mille sabords !

Bonnes Feuilles ...

Catégories

Les Copains D'abord